Catégories

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un staffie bleu

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un staffie bleu

Le staffie ou Staffordshire Bull Terrier est une race très célèbre dans le monde des passionnés de canins. Doté d’un tempérament calme et doux, il peut être intéressant d’avoir un tel animal comme compagnon.

À condition de savoir le choisir lors de l’achat. Comment choisir un staffie bleu ? Prix, caractéristiques physiques de l’animal… Voici les critères à prendre en compte pour l’achat d’un staffie bleu.

A découvrir également : Comparatif des avantages et inconvénients des colliers pour chiens : guide pour choisir le meilleur

Le prix d’achat d’un staffie bleu

Tous les staffies bleus ne se valent pas financièrement. Il y a plusieurs critères qui expliquent la variation du prix d’un staffie bleu. L’âge, le sexe et le pedigree sont les principaux facteurs qui justifient le coût variable de ce chien.

En général, il est possible d’acquérir un staffie bleu lorsqu’on dispose d’un budget compris entre 1 300 et 1 800 euros. Toutefois, il faut prévoir un budget allant jusqu’à 2500 euros si le staffie que vous voulez s’est inscrit au LOF (Livre des Origines Français). Il s’agit d’un document qui permet de certifier la pureté de la race d’un chien.

A voir aussi : Ladybel cosmétiques pour animaux : le développement des produits cosmétiques pour les animaux

Si vous avez un budget limité et vous désirez acheter un staffie moins cher, il faudra vous tourner vers un animal adulte. Les petits de staffie sont les plus demandés sur le marché. Ce qui fait qu’ils sont vendus plus cher que les adultes.

Toujours dans le but d’acquérir un staffie bleu avec un budget limité, vous pouvez vous tourner vers un chien qui ne répond pas à tous les standards de la race. L’acquisition de cette race de chien est conditionnée par un certain nombre de critères, aussi bien financiers que physiques.

Les critères à prendre en compte pour l'achat d'un staffie bleu

Les caractéristiques physiques du staffie bleu

S’il a été longtemps considéré comme un chien de combat, le staffie trouve aujourd’hui une place au sein des domiciles. Si vous avez des enfants ou non, il est important de connaître les caractéristiques physiques de cet animal pour mieux le prendre en charge.

En général, un staffie bleu a des poils courts qui ne risquent pas de traîner partout dans vos canapés. Il pèse entre 10 et 17 kilos pour une taille comprise entre 33 et 40 centimètres, le tout réuni dans un gabarit moyen.

Le staffie bleu séduit non seulement par sa couleur, mais aussi sa silhouette fine et très musclée. Il peut passer entre 12 et 14 ans auprès de vous. Pensez donc à vérifier toutes ces caractéristiques physiques auprès du vendeur avant de procéder à l’achat.

Les précautions nécessaires pour adopter un staffie bleu

Le staffie bleu est un chien qui séduit par ses traits particuliers. Il est nécessaire de faire une recherche approfondie sur cette race afin de prendre les précautions nécessaires pour son adoption.

Il s’agit en effet, d’une race de chien au tempérament équilibré et à la loyauté incontestable. Pour les familles responsables et actives, il peut être un compagnon idéal. À cet effet, il est indispensable de ne pas prendre son achat à la légère.

Vous devez notamment vérifier si vous disposez des commodités dont il a besoin pour son épanouissement.

Un staffie bleu a besoin d’un environnement stimulant où la socialisation précoce et continue, ainsi que l’éducation cohérente et bienveillante peuvent être mises en pratique. Cela participe à l’épanouissement physique et mental de votre chien.

Articles similaires

Lire aussi x